Emplois

Direction des Ressources Humaines et de la Formation

Pour toutes vos candidatures, demandes de stage ou d'alternance, veuillez nous contacter :

  • Par courrier postal : Centre Hospitalier de Muret, DRHF, CS 10202, 31605 Muret Cedex
  • Par mail : recrutement@ch-muret.fr

Offres d'emplois


Médecin coordinateur EHPAD - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 01/05/2025.

Le centre hospitalier de Muret, situé dans le département de la Haute-Garonne à 25 minutes de Toulouse, est à la recherche d'un médecin coordonnateur pour son EHPAD, dès que possible.

LEHPAD Le Castelet, situé en centre-ville de Muret, accueille 80 personnes âgées dépendantes en hébergement permanent. A ce jour, l'établissement ne propose pas d'accueil en hébergement temporaire, ni même de secteur dédié à l'accompagnement des personnes présentes ayant la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée entraînant des troubles du comportement.
Le centre hospitalier de Muret étudie les options d'adaptation et de développement de son offre de prise en charge qui s'intègreront dans le projet de reconstruction de l'EHPAD sur le site principal du centre hospitalier de Muret.
LEHPAD fait partie intégrante du pôle gériatrie du centre hospitalier de Muret qui propose une offre de soins de proximité diversifiée et cohérente, sur son territoire de santé. En sus de l'EHPAD, ce pôle comprend 15 lits de Court Séjour Gériatrique, 35 lits de Soins de Suite et de Réadaptation, une consultation mémoire, des consultations onco-gériatriques, des consultations gériatriques en télémédecine, une Equipe Mobile Gériatrique, 53 lits d'Unité de Soins de Longue Durée, 12 places d'Accueil de Jour Alzheimer et 50 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile.

Missions :
En collaboration avec l'équipe soignante et la direction, le médecin sera chargé des missions suivantes :
- Il accompagne des personnes âgées et répondre au mieux à leurs besoins. Il est en charge, avec le concours de l'équipe soignante, de l'élaboration et du suivi du projet de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, de l'évaluation médicale des résidents et de l'animation de l'équipe soignante
- Il participe aux commissions d'admission (communes à l'EHPAD et à l'USLD) et donnera un avis sur l'adéquation de l'Etat de santé des personnes âgées avec les capacités de prise en charge de l'établissement.
- Il préside la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement.
- Il veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formulera toute recommandation utile dans ce domaine et contribuera à l'évaluation de la qualité des soins
- Il contribue à la mise en œuvre dune politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
- Il établit, avec le concours de l'équipe soignante, un rapport annuel d'activité médicale (RAMA) qu'il signe conjointement avec le directeur de l'établissement.
- Il élabore, après avoir évalué leurs risques et leurs bénéfices avec le concours de l'équipe médico-sociale, les mesures particulières comprises dans l'annexe au contrat de séjour (...) pour assurer l'intégrité physique et la sécurité de la personne et pour soutenir l'exercice de sa liberté d'aller et venir.

Informations sur le poste :
Poste en CDD, susceptible d'évoluer en CDI
Temps de travail : 50%

Profil recherché :
Médecin Généraliste et/ou titulaire d'une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut attestation de formation)
Inscription à l'Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
Expérience de médecin coordonnateur en EHPAD souhaitée

Psychiatre SESSAD - 10% - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d’un pôle gériatrie et d’un pôle handicap, il emploie 526 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Psychiatre, quotité temps de travail 10%.

Identification du poste

En lien avec la Directrice, le psychiatre a pour rôle de garantir la qualité de l’accompagnement auprès des patients, des familles et des équipes.
Sa pratique s’exerce dans l’orientation définie par le projet institutionnel.
Il définit et coordonne le projet de soin des patients et son suivi.
Dans sa fonction d’éclairage, il facilite la compréhension des aspects psychopathologiques.
Il assure des entretiens pour les patients et les parents.

Missions principales

Il participe à la procédure d’admission et émettra un avis favorable ou défavorable concernant l’indication pour chaque demande d’admission.
Il réalise un examen pédopsychiatrique à chaque entrée et peut recevoir en entretien les enfants accompagnés au besoin.
Il assure la prescription éventuelle de traitements médicamenteux et leur surveillance.
Il favorise le suivi médical du jeune en accord avec les parents et assure les liens avec les médecins et les professionnels paramédicaux extérieurs. Il est responsable du suivi du dossier médical en lien avec les différents intervenants et peut solliciter auprès d’eux des examens complémentaires si nécessaire.
Enfin, il accompagne les équipes vers une meilleure compréhension des situations au travers de son éclairage clinique.

Informations relatives au poste

CDI
Quotité temps de travail 10%
A pourvoir dès que possible
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le champ du handicap et dans l’accompagnement d’un public spécialisé.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.

Modalités
• Titulaire d’un diplôme d’Etat de Docteur en Médecine complété d’un diplôme d’étude spécialisé en psychiatrie et santé mentale
• Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
• Facilités d’accès (transport en commun) et de stationnement
• Poste en jour SESSAD
• Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
• Congé au prorata de la quotité de temps de travail

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Responsable logistique - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Responsable logistique pour les services suivants : Cuisine centrale - hôtellerie - magasin - transport logistique - blanchisserie.

Identification du poste

Définir, organiser et contrôler l'adéquation besoins-ressources entre les prévisions de besoins et les capacités de production et de distribution des services logistiques en cohérence avec la politique de l'établissement.

Planifier et coordonner les activités logistiques. Encadrer et animer plusieurs équipes de professionnels. Evaluer les résultats de l 'activité selon différents indicateurs.

Missions principales

- Planifier et coordonner les activités du pôle logistique comprenant : la cuisine (10 personnes), l'hôtellerie de l'unité gériatrique (8 personnes), le magasin central (3 personnes), le transport logistique (2 personnes), la blanchisserie (3 personnes) sur le plan humain, financier et technique
- Elaborer les plannings des équipes
- Assurer la gestion des ressources humaines des différents services (encadrement, gestion des absences, entretiens professionnels)
- Travailler en coordination avec la diététicienne (élaboration des menus, participation aux commissions restauration, au Comité de Liaison Alimentation Nutrition)
- Participer à la mise en uvre du projet d'établissement, notamment des projets hôteliers et logistiques
- Organiser et assurer le suivi opérationnel des activités, des projets et la coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Créer et mettre à jour les tableaux de suivi sur les différentes activités logistiques
- Veiller aux respects des normes et procédures sur l'ensemble des services logistiques
- Assurer la gestion des achats de matériels dans son domaine de compétence


Informations relatives au poste

CDI / Mutation / Détachement
Quotité temps de travail : 100%
A pourvoir à compter du 01/07/2025
Expérience souhaitée
Capacité à travailler en équipe et de manière transversale avec les services internes
Sens de l'organisation et des priorités
Esprit d'analyse et autonomie


Modalités
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière (TH ou TSH)
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
Travail du lundi au vendredi en forfait jour
28 jours de congés (25 CA + 3 jours) + 19 RTT

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Infirmier en USLD - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 526 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Infirmier-ière pour l'USLD

Identification du poste

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la Santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

Missions principales

Prendre en charge dans sa globalité la personne âgée, repérer ses capacités pour maintenir et préserver son autonomie, dans le respect de son environnement. Réaliser des soins infirmiers, sur prescription médicale ou relevant de son rôle propre, de nature préventive, curative, palliative, intégrant qualité et techniques relationnelles. Accompagner la personne en fin de vie dans le respect et la dignité. Evaluer et prendre en charge la douleur de la personne âgée. Intervention dans une équipe pluridisciplinaire.
Informations relatives au poste

CDD 3 mois renouvelable
Poste de jour
Quotité temps de travail 100%
A pourvoir dès que possible
Faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe, d'autonomie et de discrétion professionnelle

Modalités
Diplôme d'Etat d'Infirmier
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
Droit à congés : 2 CA

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

AS SSIAD - jour - 50% 60% ou 80% - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 432 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Aide-soignant(e) pour le service du SSIAD.

Identification du poste

Dispenser, en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Missions principales

Sous la responsabilité de la cadre et de l'infirmière coordinatrice, réaliser des soins d'hygiène et de confort au domicile, en respectant le projet de vie individualisé et les valeurs du Centre Hospitalier.
Etre l'intermédiaire de tous les acteurs intervenants au domicile de la personne prise en charge.

CDD 1 mois renouvelable
Quotité temps de travail 50% 60% ou 80%
Poste de jour
A pourvoir dès que possible
Faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe, d'autonomie et de discrétion professionnelle
Permis B

Modalités
Diplôme d'aide-soignante
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
Droit à congés : 2 CA + 1 RTT par mois

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Infirmier pool de remplacement ECS - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) infirmier-ière pour son pool de remplacement

Identification du poste

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la Santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

Missions principales

S'adapter de façon régulière aux différents postes de travail Infirmiers recensés au sein de l'institution, tant sur le secteur handicap que gériatrie. Développer l'autonomie nécessaire pour être réactif en toutes circonstances, et sur tous les service (recherche d'information, de documentation, ...)
Informations relatives au poste

CDI/Mutation/Détachement
Poste de jour sur le pool de remplacement
Affectation sur le pôle gériatrie et le pôle handicap
Quotité temps de travail : 100%
A pourvoir à compter dès que possible

Faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe, d'autonomie et de discrétion professionnelle

Modalités
Diplôme d'Etat d'Infirmier
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
28 jours de congés (25 CA + 3 jours) + 14 RTT

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Infirmier en EHPAD - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Infirmier-ière pour l'EHPAD

Identification du poste

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la Santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

Missions principales

Prendre en charge dans sa globalité la personne âgée, repérer ses capacités pour maintenir et préserver son autonomie, dans le respect de son environnement. Réaliser des soins infirmiers, sur prescription médicale ou relevant de son rôle propre, de nature préventive, curative, palliative, intégrant qualité et techniques relationnelles. Accompagner la personne en fin de vie dans le respect et la dignité. Evaluer et prendre en charge la douleur de la personne âgée. Intervention dans une équipe pluridisciplinaire.
Informations relatives au poste

CDD 1 mois renouvelable
Poste de jour en 12 h
Quotité temps de travail 100%
A pourvoir dès que possible
Faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe, d'autonomie et de discrétion professionnelle

Modalités
Diplôme d'Etat d'Infirmier
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
Droit à congés : 2 CA

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

AS en USLD - jour - à pourvoir immédiatement - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 432 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Aide-soignant(e) pour le service USLD

Identification du poste

Dispenser, en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Missions principales

Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie du résident.

Aider le patient / résident dans les actes de vie, sous la responsabilité de l'infirmier en respectant le projet de vie individualisé du patient / résident et les valeurs du service.
Informations relatives au poste

CDD 1 mois renouvelable
Quotité temps de travail 100%
Poste de jour
A pourvoir dès que possible

Faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe, d'autonomie et de discrétion professionnelle

Modalités
Diplôme d'aide-soignante ou expérience en tant que faisant fonction
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Poste en jour sur le pole gériatrie
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
Droit à congés : 2 CA par mois + 1 RTT par mois

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Infirmier en MAS - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 432 lits et places. Organisé autour d’un pôle gériatrie et d’un pôle handicap, il emploie 526 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Infirmier-ière dans le cadre d'un remplacement d'un mois renouvelable.

Identification du poste

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la Santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

Missions principales

Prendre en charge le projet de soins d'une personne, adulte ou enfant, en situation de handicap, en tenant compte de son projet de vie. Maintenir l'autonomie du résident et / ou de l'enfant, en collaboration avec l'équipe socio-éducative.
Informations relatives au poste

CDD 1 mois renouvelable du 01/03/2025 - 31/03/2025
Quotité temps de travail 100%
A pourvoir dès que possible
Faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe, d’autonomie et de discrétion professionnelle

Modalités
• Diplôme d’Etat d’Infirmier
• Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
• Facilités d’accès (transport en commun) et de stationnement
• Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
• Droits à congés : 2 CA par mois


Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Neuro-psychologue - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Neuro psychologue.

Identification du poste

Concevoir, élaborer et mettre en ouvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers des actions prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l'organisation afin de promouvoir l'autonomie psychique et le bien-être de la personne.

Missions principales

Etudier, évaluer et prendre en charge les fonctions cognitives et psychologues des patients hospitalisés et en ambulatoire en collaboration avec les autres membres de l'équipe pluriprofessionnelle. Travailler en autonomie pour la planification et le suivi des différentes activités

Informations relatives au poste

CDD 5 mois, à pourvoir à compter du 15 juillet 2025
Quotité temps de travail 100 %

Faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe, d'autonomie et de discrétion professionnelle

Modalités
Licence de psychologie ou Master 2 ou DESS de psychologie
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Poste en jour CS/SMR (50%) et consultation mémoire territoriale (50%)
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
2 jours de congés par mois + 1 RTT par mois

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Coordonnateur-trice de parcours à 40% - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 526 professionnels de santé.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute un(e) Coordonnateur-trice de parcours à 40%.

Identification du poste

Le coordinateur de parcours a un rôle central dans le suivi et la bonne mise en oeuvre des parcours des personnes bénéficiaires. Il évolue dans une équipe pluri-professionnelle, en lien permanent avec les partenaires et les autres professionnels impliqués dans la réalisation des parcours.

Missions principales

Le coordinateur de parcours accompagne la personne en étroite coopération avec la famille et fait le lien entre les différents acteurs de l'environnement. Il assure un rôle d'interface, de médiation entre la famille et les partenaires qui peuvent concourir à des prestations d'accompagnement. Conduire la coordination de parcours dans une démarche de projet afin de favoriser l'inclusion scolaire, professionnelle, et sociale des personnes et d'éviter les ruptures de parcours. Il participe à toutes les étapes du parcours et travaille en complémentarité des partenaires et articule son intervention avec ceux-ci. Il coordonne et construit des réponses de proximité. Mobilisation des ressources environnementales, dans une vision écosystémique en qualité de coordonnateur de parcours : Travail de partenariat avec les établissements scolaires, professionnels et autres lieux de vie des personnes accompagnées dont les structures de droit commun.

Compétences attendues

Maitriser les techniques liées à l'évaluation des besoins de la personne, selon la nomenclature SERAFIN-PH et les outils de construction du Projet Individualisé d'Accompagnement. Posséder une méthodologie d'analyse de situation. Connaître les politiques publiques du secteur médico-social, les dispositifs de droit commun et spécialisés, notamment pour les personnes en situation de handicap. Connaître la cartographie du territoire, savoir identifier des partenaires pour la mise en uvre du projet de vie de la personne accompagnée et savoir développer le réseau partenarial. Respecter les règles de l'information partagée en interne et en externe. Maitriser les méthodes et techniques de négociation. Maîtriser les techniques de conduite de projet. Connaître et utiliser les techniques d'animation de groupe ou de réunion. Maîtriser les outils informatiques et les technologies nomades.

Informations relatives au poste

CDI / Mutation / Détachement
Quotité temps de travail 40%
A pourvoir dès que possible
Faire preuve d'autonomie, d'une grande capacité d'organisation, d'anticipation et être force de proposition.
Capacité à travailler dans un cadre formel et informel et hors champ institutionnel
Être au clair sur sa posture professionnelle et savoir se situer au carrefour des logiques et cultures institutionnelles.
Il est important d'avoir une capacité d'écoute active, de travailler en équipe pluridisciplinaire dans une bienveillance et rigueur et de pouvoir développer un réseau pertinent des partenaires territoriaux (sur le plan social, scolaire, animation, éducatif, soin...).
Connaissance du champ de la déficience intellectuelle et des Troubles du Spectre de l'Autisme
Permis de conduire obligatoire.

Modalités
Diplôme ou expérience dans le champ de l'insertion et/ou de la coordination des parcours médico-sociaux.
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Poste en jour SESSAD Le Colibri
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
28 jours de congés (25 CA + 3 jours) + 14 RTT

Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

Assistant de service social SESSAD 40% - mis à jour le 30/04/2025 nouveau

Le contrat peut débuter à partir du 30/04/2025.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 432 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 538 professionnels de santé.

Poste proposé : Assistant de service social au Centre Hospitalier de Muret
Type de contrat : Contractuel CDI
Date de démarrage : immédiatement
Temps de travail : 40%
Amplitude horaire : Journée (Mardi et Vendredi)

Identification du poste
Sous l'autorité hiérarchique de la Cadre supérieur Socio-éducatif du pôle handicap, l'assistant(e) social(e) est en charge d'aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie. Il/Elle pourra mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Il/Elle sera amené(e) à agir avec les personnes, familles, groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique et culturel.

Missions principales
Ses missions s'articulent autour de trois composantes principales :
Le soutien à l'exercice de l'autorité parentale : il s'agit de soutenir les parents dans l'exercice de leur droit et de leur devoir envers leur enfant, en référence notamment à l'article 371-1 du code civil,
La relation avec les partenaires sociaux : il s'agit notamment des relations avec la MDPH (aide pour dossier notification, AEH, PCH, etc.), des services sociaux de secteurs, des services de la protection de l'enfance, des ASS d'autres services sanitaires ou médico-sociaux, etc.,
L'aide au regard de la situation socio-administrative : il s'agit principalement de l'aide dans l'accompagnement de la famille vers les services de droit commun, voire d'une aide directe. L'aide directe peut être réalisée après concertation de l'équipe pluriprofessionnelle.


Profil recherché
Rigueur et autonomie
Esprit d'équipe
Bienveillance
Discrétion professionnelle

Modalités du poste proposé
Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
28 jours de congés annuels, 14 jours de RTT

Informations relatives au poste
Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter le Cadre Supérieur de Socio-éducatif au 06.27.26.85.02

Les candidatures sont à envoyer par mail ou par courrier à l'adresse ci-dessous :recrutement@ch-muret.fr