Emplois

Direction des Ressources Humaines et de la Formation

Pour toutes vos candidatures, demandes de stage ou d'alternance, veuillez nous contacter :

  • Par courrier postal : Centre Hospitalier de Muret, DRHF, CS 10202, 31605 Muret Cedex
  • Par mail : drhf@ch-muret.fr

Offres d'emplois


Médecin coordonnateur en EHPAD - mis à jour le 10/09/2020

Le contrat peut débuter à partir du 31/12/2020.

Le centre hospitalier de Muret, situé dans le département de la Haute-Garonne à 25 minutes de Toulouse, est à la recherche d’un médecin coordonnateur pour son EHPAD, à pourvoir immédiatement.
L’EHPAD Le Castelet, situé en centre-ville de Muret, accueille 80 personnes âgées dépendantes en hébergement permanent. A ce jour, l’établissement ne propose pas d’accueil en hébergement temporaire, ni même de secteur dédié à l’accompagnement des personnes présentes ayant la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée entraînant des troubles du comportement.
Le centre hospitalier de Muret étudie les options d’adaptation et de développement de son offre de prise en charge qui s’intègreront dans le projet de reconstruction de l’EHPAD sur le site principal du centre hospitalier de Muret.
L’EHPAD fait partie intégrante du pôle gériatrie du centre hospitalier de Muret qui propose une offre de soins de proximité diversifiée et cohérente, sur son territoire de santé. En sus de l’EHPAD, ce pôle comprend 15 lits de Court Séjour Gériatrique, 35 lits de Soins de Suite et de Réadaptation, 53 lits d'Unité de Soins de Longue Durée, 12 places d'Accueil de Jour Alzheimer, une consultation mémoire, des consultations onco-gériatriques, une Equipe Mobile Gériatrique et 50 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile.

Missions :
En collaboration avec l‘équipe soignante et la direction, le médecin sera chargé des missions suivantes :
- Il accompagne des personnes âgées et répondre au mieux à leurs besoins. Il est en charge, avec le concours de l’équipe soignante, de l’élaboration et du suivi du projet de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, de l’évaluation médicale des résidents et de l’animation de l’équipe soignante
- Il participe aux commissions d’admission (communes à l’EHPAD et à l’USLD) et donnera un avis sur l’adéquation de l’état de santé des personnes âgées avec les capacités de prise en charge de l’établissement.
- Il préside la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement.
- Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formulera toute recommandation utile dans ce domaine et contribuera à l’évaluation de la qualité des soins
- Il contribue à la mise en œuvre d’une politique de formation et participe aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
- Il établit, avec le concours de l’équipe soignante, un rapport annuel d’activité médicale (RAMA) qu’il signe conjointement avec le directeur de l’établissement.
- Il élabore, après avoir évalué leurs risques et leurs bénéfices avec le concours de l'équipe médico-sociale, les mesures particulières comprises dans l'annexe au contrat de séjour (...) pour assurer l'intégrité physique et la sécurité de la personne et pour soutenir l'exercice de sa liberté d'aller et venir.

Informations sur le poste :
Poste en CDD, susceptible d’évoluer en CDI
Temps de travail : 50%

Profil recherché :
Médecin généraliste ou spécialiste en gériatrie titulaire de la capacité ou du DESC.
Inscription à l'ordre des médecins en FRANCE et n° RPPS.

Conditions :
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine.

Personnes à contacter :

Madame Anne FELIPE, Directrice des Ressources Humaines et de la Formation, anne.felipe@ch-muret.fr

Dr Marie-Odile SABY, Présidente de la CME, mo.saby@ch-muret.fr
Dr Michael LI YUNG TONG, Chef du pôle gériatrie, michael.li.yung.tong@ch-muret.fr
Madame Céline CLAVE, Directrice du pôle gériatrie, celine.clave@ch-muret.fr

Aide soignant (e) en EHPAD - mis à jour le 05/06/2020

Le contrat peut débuter à partir du 01/09/2020.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité au 31/12/2019 est de 432 lits et places. Il est constitué d’un pôle gériatrie et d’un pôle handicap.

Le CH de Muret recherche des aides soignants pour l'EHPAD Le Castelet (80 résidents), situé au centre ville de Muret.

Missions principales :

Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie du résident

Aider le patient / résident dans les actes de vie, sous la responsabilité de l'infirmier en respectant le projet de vie individualisé du patient / résident et les valeurs du service.

Pré requis : DE AS ou AMP.

CDD renouvelable pour une période de 10 à 12 mois.

Temps 100%

Disponibilité souhaitée : 01/09/2020

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Merci d'adresser vos candidatures à drhf@ch-muret.fr

AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE / AES - mis à jour le 17/03/2020

Le contrat peut débuter à partir du 17/03/2020.

Le Centre Hospitalier de Muret recrute des Aides Soignants, des Aides Médico Psychologiques, et des Accompagnants Educatifs et Sociaux pour ses différents services handicap et gériatrie.

Poste en remplacement en CDD, durée en fonction de l'arrêt du fonctionnaire indisponible

Pour tout renseignement complémentaire, ou transmettre sa candidature : drhf@ch-muret.fr

IDE Temps plein en MAS - mis à jour le 12/02/2020

Le contrat peut débuter à partir du 17/02/2020.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse recherche un(e) IDE pour le service de la MAS (maison d’accueil spécialisée pour personnes handicapées).
Intégration dans une équipe IDE avec roulement de journée en 7h30 (14RTT annuels), soins techniques et distribution des traitements uniquement (pas de nursing).
CV et LM à envoyer à la DRH de l’établissement.

Contact :
Centre Hospitalier de Muret
DRHF
CS 10202 | 31605 MURET Cedex
https://www.ch-muret.fr/

MEDECIN REMPLACANT MI TEMPS - mis à jour le 07/02/2020

Le contrat peut débuter à partir du 29/02/2020.

Le Centre Hospitalier de Muret, situé dans le département de la Haute Garonne à 25 minutes de Toulouse, est à la recherche d’un médecin pour remplacer un congé maternité à partir du 14 avril 2020.
Le pôle gériatrie du Centre Hospitalier de Muret propose une offre de soins de proximité diversifiée et cohérente, sur un territoire de santé. Ce pôle comprend 15 lits de Court Séjour, 35 lits de Soins de Suite et de Réadaptation, 53 lits d'Unité de Soins de Longue Durée, 12 places d'Accueil de Jour Alzheimer, une consultation mémoire, une Equipe Mobile Gériatrique, des consultations onco-gériatriques, 80 lits d'EHPAD et 50 places de SSIAD.

Poste à pourvoir :
Un poste en CDD à mi-temps sur le Court Séjour Gériatrique qui dispose de 15 lits pour accueillir des personnes âgées présentant des pathologies gériatriques, soit directement du domicile soit après une prise en charge par le service des urgences.
Le médecin travaillera avec l’équipe médicale et paramédicale en place à la réalisation de toutes les missions médicales relatives au Court Séjour Gériatrique. Il participera à la permanence des soins sous forme d’astreintes médicales.

Profil recherché :
Médecin généraliste ou spécialiste en gériatrie titulaire de la capacité ou du DESC.
Inscription à l'ordre des médecins en FRANCE et N° RPPS.

Personnes à contacter :
Madame Anne FELIPE, DRHF, Centre Hospitalier de Muret CS 10202 31605 MURET Cedex, anne.felipe@ch-muret.fr
Dr Marie Odile SABY, présidente de la CM, mo.saby@ch-muret.fr
Dr Michael LI YUNG TONG, Chef du pôle gériatrie, michael.li.yung.tong@ch-muret.fr
Madame Céline CLAVE, Directrice du pôle gériatrie, celine.clave@ch-muret.fr